Canada

AOPEN dévoile le Chromebox Commercial 2

La première Chromebox commerciale sans ventilateur pouvant fonctionner avec les écrans 4K

 

Le marché de la signalétique numérique est estimé passer de 20,74 milliards de dollars en 2017 à 31,62 milliards de dollars d'ici 2023, avec un TCAC estimé à 7,28%*. Afin de répondre à ces besoins, AOPEN, leader mondial de la signalétique numérique et de l'IoT appliqué, a dévoilé la AOPEN Chromebox Commercial 2, la première Chromebox commerciale pouvant fonctionner avec les écrans 4K.

 

La Chromebox Commercial 2 peut lire du contenu sur deux écrans séparés ; elle présente un design fin et robuste, résistant à la poussière et ne comportant aucune pièce mobile ; elle est idéale pour les utilisations commerciales dans des environnements exigeants.

 

Elle est disponible avec la 7ème génération des processeurs Intel® Core™ i3 ou Celeron et le nouveau design dispose de nombreux ports : trois ports USB 3.0**, deux port USB 2.0, un connecteur série RJ50 et des connecteurs HDMI 1.4b et 2.0. Un bouton d'alimentation à distance permet d'allumer et d'éteindre l'appareil à distance.

 

La AOPEN Chromebox Commercial 2 ainsi que la licence Chrome Enterprise simplifient le déploiement et le contrôle de l'appareil pour répondre à tous les besoins d'installation et de fonctionnement. La AOPEN Chromebox Commercial 2.0 représente une avancée majeure en matière de design et de puissance.

 

La AOPEN Chromebox Commercial 2 est le lecteur multimédia le plus avancé utilisant le système d'exploitation Chrome, idéal pour la résolution vidéo 4K dans le domaine de la signalétique numérique. Grâce à la puissance d'Intel, à la simplicité d'utilisation et à la gestion centralisée de la licence Chrome Enterprise, vous obtiendrez des performances continues même dans les environnements les plus difficiles.

 

Il y a une demande croissante pour l'application de la technologie 4K ; AOPEN travaille au sein de ce domaine pour permettre l'utilisation d'applications IoT qui nécessitent des capacités de pointe plus puissantes, telles que la reconnaissance faciale et le suivi visuel via la signalétique numérique, ainsi que l'analyse et l'engagement. La Chromebox Commercial 2 étant capable de fonctionner avec les contenus en UHD (ultra haute définition), cet appareil va changer le visage de l'industrie.

 

La technologie 4K est très demandée car elle permet d'afficher des images beaucoup plus nettes sur les écrans. D'où la demande de contenu publicitaire avec une meilleure netteté et une meilleure qualité. La Chromebox Commercial 2 peut fonctionner simultanément avec deux écrans 4K à 30 ips et un écran 4K à 60 ips via HDMI 2.0.

 

« Le processeur Intel® Core™ de 7ème génération est idéal pour la 4k et permet de lire les vidéos d'une manière économe en énergie », a déclaré Jose Avalos, Vice Président, Internet of Things Group chez Intel. Il a ajouté : « Ces améliorations et fonctionnalités permettent à la AOPEN Chromebox Commercial 2 d'offrir la première lecture 4k en continu toute la journée ».

 

*Reuters 2018 - Orbis research Study Digital Signage trends. L'année de référence pour l'étude est 2017 et la taille du marché a été estimée de 2018 à 2023.

 

** Uniquement disponible pour le SKU Intel® Core™ i3

Chromebox Mini

CPU: Intel® Celeron 3865U / Intel® Core i3-8130

Video: 1x HDMI1.4b, 1x HDMI2.0

Dimensions L x H x P: 213(L) x 147(H) x 32(P) mm